Hypnose Ericksonienne et Humaniste
Pour toute personne qui veut modifier des comportements inadaptés et qui font souffrir : Dépression, Insomnie, Peur, Angoisse, Phobie, Sentiment d’Impuissance, Dépendances, Compulsions (Tabac, Alcool, Troubles Alimentaires, Jeux, Sexe…).
Dans cette approche, Patient et Thérapeute commencent par définir un objectif clair.
Pendant la séance d’Hypnose, le Patient est en Etat modifié de conscience (EMC) appelé Transe Hypnotique. Le Thérapeute aide le Patient à dénouer les Traumatismes, à modifier voire à faire disparaitre les Symptômes, les Croyances, les Peurs ou Comportements gênants.
Le Patient est confortablement installé, le corps relâché, mais conscient de tout ce que dit le Thérapeute : le processus hypnotique est interactif entre le Thérapeute et le Patient. Parce qu’il reste semi-conscient, le Patient ne peut être manipulé.
Il entend tout ce que dit le Thérapeute mais ne se souvient pas forcément de tout. C’est cela la puissance du changement qu’induit l’Hypnose.
Les ressources inconscientes du Patient sont sollicitées en vue du changement bénéfique souhaité. La motivation est le moteur de ce changement. La volonté n’entre pas en ligne de compte.
(Exemple : Arrêt du tabac, les Compulsions Alimentaires…)