Par Rémi

« Une écoute inconditionnelle, une bienveillance aidante, qui m’ont aidé à prendre conscience de ma situation, et à mettre en place les solutions adaptées, à mon rythme. Merci beaucoup pour cet appui. « 

Par H.H. Bollène

« Je suis venu parce que j’étais dépressif au travail et que je voyais pas d’issue. Vous m’avez appris des mots que je connaissais pas : « soumission » « harcèlement ». Je me demandais comment vous alliez faire pour m’aider. J’ai appris ici comment tenir tête au Responsable qui me harcelait. A ne plus avoir peur de lui ni des conflits. Je me suis reconstruit et il a fini par trouver une autre « victime ». Je suis soulagé de voir que j’ai réussi à sortir du tunnel. « 

Par Famille Z. Viviers

« On est venus en couple parce qu’on n’arrêtait pas de se disputer et de crier. En thérapie, on a vu que nos enfants nous énervaient et qu’on se disputait aussi à cause d’eux. On est venus avec les enfants. Ils ont dit des choses qu’on n’imaginait pas : qu’on leur faisait peur, qu’ils en avaient marre, qu’il valait mieux se séparer que se battre. C’était dur de les entendre mais comme ça se passait chez vous, c’était plus facile pour tout le monde. On a appris des règles de vie pour se parler et s’écouter au lieu de faire des drames pour tout. Des jeux pour communiquer en s’amusant. Parfois les enfants venaient seuls, parfois on venait tous les deux. On a réussi car on voulait vraiment s’en sortir et qu’on s’aimait. »

Par A.L. Montélimar

« Je souffrais parce que mon mari était parti avec ma meilleure amie. Je voulais que ça aille vite. Pour trouver une autre personne et reconstruire une vie de couple et de famille. Ou pour reconquérir mon mari. Je pensais que vous alliez me donner les solutions. Mais c’est pas comme ça que ça s’est passé. Vous m’avez dit que les réponses sont en moi et que vous alliez m’aider à les trouver. Petit à petit, j’ai compris que j’avais toujours dit oui pour faire plaisir et être aimée. J’ai vu ma souffrance et j’ai appris qui je suis vraiment et ce que je veux dans la vie. Quand on a arrêté la thérapie, je me sentais assez solide pour continuer ma route sans vous. »

Par M.H. Montélimar

« Je suis venue en Thérapie parce que je n’avais pas confiance en moi. J’ai appris à parler et avec la Sophrothérapie, j’ai commencé à voir ma vie plus positivement. J’ai changé de métier et puis j’ai accepté d’avoir un autre enfant, ce qui me faisait peur avant. J’ai pris conscience au cours de la Thérapie que j’étais dépressive et j’en suis sortie aujourd’hui. »

Par P.R. Privas

« On est venus en couple faire de l’hypnose pour arrêter de fumer. On fumait depuis plus de 20 ans et on pensait que ce serait long. La première séance, en parlant, j’ai pris conscience que ma motivation était très forte. On est devenus non fumeurs tous les deux après deux séances d’hypnose. »